Aider

Bonsoir

Que le premier article parle d'aide était pour moi évident . En effet, c'est depuis que j'ai accepté, en toute humilité, que l'un de mes besoins principaux était d'aider les autres que j'ai pu avancer à grands pas sur mon propre chemin . En l'acceptant, j'ai lâché mon désir de sauver l'autre et en la lâchant, j'ai lâché aussi les frustrations; Très curieusement, depuis que j'ai lâché cette rage de sauver l'autre, je reçois énormément des autres , des cadeaux merveilleux qui me remplissent d'une énergie que je redistribue avec bonheur .


Tout ce qui existe est énergie. il est très important qu'elle soit partagée équitablement, c'est à dire qu'il y ait un juste milieu: en donner et en recevoir.
Si tu donnes continuellement de ton énergie aux autres et que tu refuses d'en recevoir en retour, l'harmonie intérieure te sera difficile à atteindre. plus la circulation d'énergie est juste, mieux c'est pour l'être humain. Plus tu mets d'énergie dans l'accomplissement de tes désirs, plus vite ils se réaliseront. Ceux qui veulent recevoir sans effort ignorent l'existence de la loi de l'énergie, de la puissance de l'énergie. L'échange d'énergie doit y être.
Lise Bourbeau


Et sur le même sujet le message complémentaire de la carte Maternité des Chemins de Lulu :
Si vous êtes une personne qui donne sans répit soins et aides, sans jamais rien recevoir en retour : Ne vous est-il jamais arrivé de sentir monter une amertume ? Si, certainement. Mais avez-vous examiné l’effet de cette amertume sur ceux que vous aidez ? Moi, j’ai osé le faire, elle les culpabilise, elle les rabaisse, souligne leur faiblesse et ce, même si vous ne vous plaignez pas ouvertement. La belle énergie que vous donnez perd de sa force. Pour le bien de ceux que vous aidez, vous devez rétablir l’équilibre, savoir exprimer vos besoins aux autres et savoir exiger aussi de l’aide de leur part. Peu importe que cette aide vous soit donnée par les personnes que vous soutenez ou par d’autres, l’énergie doit circuler pour garder sa pureté, c’est la seule chose à comprendre. A l’opposé, si vous êtes en souffrance et avide de soutien, cherchez en vous ce que vous vous avez à donner à autrui, c’est le prix à payer pour que ce que vous recevez garde sa pureté et son intensité, c’est aussi le prix à payer pour retrouver votre dignité !
Brigitte Lachaize

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Elisabeth Marie (dimanche, 18 janvier 2015 09:39)

    Bonjour ma Lulu, je suis en accord avec tes écrits , moi-même étant dans la recherche de " faire circuler l' énergie".Il est certain que certains blocages adviennent si cela n'est pas le cas......
    Je suis trés heureuse que tu prennes cet envol, ton destin est bien présent, ta route devant toi bien dessinée .Tu as trouvé l'inspiration et ce n'est que bonheur et douceur pour des lecteurs comme moi , je pense ne pas être la seule a apprécier tes merveilleuses peintures et tes jeux.
    Je te souhaite pleins de belles énergies pour tous tes projets , que tu sois heureuse et épanouie me rejouis . A bientôt j'espére, en tout cas je le souhaite.

 

 

 

 

 

 

 

Mon site Peinture

ME SUIVRE