Les Chemins de lulu

En janvier 2014, en regardant mes toiles, il m’a semblé que chacune d’entre elles portait un message, un conseil de chemin de vie, que chacune donnait une clé à un nœud de vie.

Depuis 2 ans déjà, je recevais des mails de personnes qui me disaient: "Merci ta toile m’a fait comprendre ceci ou cela" ou encore: "Merci d’avoir raconté ma vie sur ta toile." En toute franchise, je ne cherchais pas à raconter d'histoires  sur mes toiles, je ne cherchais pas à faire passer de messages mais je cherchais quelque chose c'est certain.

C'est ainsi que tout naturellement l'idée d'un jeu d'oracle est né. Par la suite, j'ai demandé à un groupe d'amies de noter leurs ressentis sur chaque toile. En toute sincérité, j'ai eu un grand moment de doute à la lecture de leurs ressentis, certains étaient littéralement opposés, je me demandais ce que je pouvais ressortir de tout ça. Et puis je les ai lus et relus, moi, qui ai un caractère si impatient en règle général, j'ai appris la patience et au bout d'un mois, les messages me sont apparus très clairement, je n'avais pas de doute telle carte avait ce sens là et pas un autre.

L'étape suivante fut l'expérimentation. Et là je reconnais que je ne m'attendais pas du tout à une telle magie. 


Ce jeu n'est pas divinatoire, c'est un jeu de développement personnel, d'aide aux autres et aussi un jeu de société.

Il comporte 44 cartes dont vous avez ici quelques exemples. Pour moi il se situe à la frontière entre le monde cartésien et la spiritualité, un simple outil de ce que j'appelle les techniques de psychologie appliquée.

Extrait du livret d'accompagnement:

Comment utiliser "Les chemins de Lulu" ?

Avant toutes choses, vous devez accepter que ce jeu ne vous racontera pas votre avenir !

Pourquoi ? Simplement parce que c'est un outil pour vous aider à tracer vous-même votre chemin de vie, en aucune façon, il ne doit le tracer sans votre main, ne lui accordez pas ce pouvoir !

Si, pour l'instant, vous ne vous sentez pas capable de l'accepter, refermez tranquillement le livret et rangez le jeu pour le moment !

Mettez le en évidence quelque part et ressortez le de temps à autre. Un jour, vous comprendrez et accepterez, ce jour là vous serez prêt à être l'artisan de votre propre vie, ce jour là, "Les chemins de Lulu" saura remplir sa mission.

Vous êtes encore là ? Je peux donc vous expliquer ce que vous pouvez attendre du jeu. Les chemins de Lulu va pointer un aspect de vous-même ou de la personne pour laquelle vous faites un tirage. Ne cherchez pas à vous demander si c'est l'aspect le plus important, acceptez simplement ce que les cartes vous disent à ce sujet. bien souvent, quand on va mal, on pense que tout va mai et on se sent enseveli par tout ce qui nous entrave. En acceptant, avec les chemins de Lulu, un éclairage brut sur un aspect, en acceptant de n'observer et de ne travailler que sur un point, au moins une journée, vous prendrez en mains les rênes de votre vie. Seul le premier pas est difficile, aussi dérisoire vous semble être ce premier pas, il peut changer votre vie !


Je remercie mes amies Jutta Hartmann, Rose-marie Robert, Chantou Bulle, Micheline Llaca Maury, Mélanie Bosc, Zoe Lachaize, Janine Clercq, Jeanne Mombrun, Véronique Montant, Véronique Lahaye, Valérie Boxus-Ginter, Léa Veiga, Nathalye Sigaud, Lodie Vignaud, Therese Effantin, Mimi Leo et Sandrine Pelvé pour leur participation et leur soutien dans ce projet.


 

 

 

 

 

 

 

Mon site Peinture

ME SUIVRE