Ni maître ni disciple

L'autre jour, quelqu'un, que j'aime et estime beaucoup, m'a donné une information, preuve à l'appui, et je me dis " Chouette, j'ai appris quelque chose " Mais aussitôt, j'ai eu un gros beug dans mon petit cerveau. Pourquoi ? Parce que peu de temps avant, une personne, que j'aime et estime beaucoup, m'avait donné une information diamétralement opposée. A partir de là, mon mental est parti au galop. Qui croire? et surtout que faire de mon estime et de mon amour pour ces deux personnes. Oui, parce que franchement, à partir de là, l'information, que j'étais si heureuse de recevoir quelques minutes auparavant, était devenue tout à fait secondaire. J'ai donc, commencé à comparer la valeur de chacun d'entre eux, jusqu'à remettre en question leur honnêteté, à chercher lequel des deux me manipulait. Et comme, je ne pouvais trancher, mon amour et mon estime pour ces deux personnes dégringolaient, plus j'avançais, plus je ressentais une grande tristesse de perdre ces amis .

Heureusement, mon cœur a hurlé: Stop !

Et j'ai compris, tout naturellement, que je n'avais pas de choix à faire, chacun a sa vérité, je ne sais pas encore si la mienne sera, sur ce sujet, celle de l'un ou de l'autre, mais peu importe, c'est leur vérité, elle leur appartient.

N'oublie jamais que personne ne peut connaître ta vérité, écoute les conseils des autres et entends, en toi, leur résonance. Tu es ton seul maître et ton seul disciple, mais la voix des autres, de tous les autres est un révélateur de ta voix intérieure.

Observe, écoute sans jugements ni peurs !  

Belle journée à tous !

Brigitte  

Écrire commentaire

Commentaires : 0

 

 

 

 

 

 

 

Mon site Peinture

ME SUIVRE