Dans l'urgence d'être....... heureux !

Depuis la nuit des temps, les hommes ont cherché à construire des outils pour être heureux . Des outils spirituels, en passant par  les religions jusqu'aux techniques de développement personnel , mais aussi tous les outils, dont on se sert dans notre vie quotidienne. En effet, pourquoi la machine à laver a t elle eu autant de succès dès son invention ? Tout simplement parce que les femmes la comprenaient comme un outil du .... bonheur ! Combien de femmes ont imaginé ce qu'elles pourraient vivre pendant ce temps offert par leur machine à laver ? Il est temps de se demander si l'humanité a bien utilisé ces outils : Est on plus heureux aujourd'hui que dans le passé ? Bien sur, vous voyez où je veux en venir, ma réponse est non . Nous avons développé, par contre, des tas de bonnes raisons pour ne pas être heureux .

De l'envie " Ah si j'avais de l'argent et que je n'avais pas à me soucier du quotidien, comme ma vie serait facile ! " 

De la culpabilité : " Quand je pense à tous ces gens qui manquent de tout ! "

La victimisation : " Si seulement , je n'avais pas autant souffert dans mon enfance, je pourrais moi aussi avoir une belle situation et être heureux !"

Je pourrais continuer ainsi sur des lignes et des lignes , longue énumération de toutes les bonnes raisons que l'on se trouve pour ne pas être heureux . mais je préfère poser les choses ainsi: il est temps de basculer dans un autre mode de pensée et de considérer qu'aujourd'hui, nous sommes tous, dans l'urgence d'être heureux, que tout est là, que nous en avons les capacités, ok , on les avait déjà hier et avant hier, peu importe seul le moment où l'on décide d'avancer dans la joie et l'allégresse sur notre chemin de vie est important. Cette décision suffit à trouver maintenant le bonheur. Bien sur, nous aurons besoin d'outils mais ils ont déjà été inventés, 

N'attends pas ton cancer  ta dépression, ton surendettement, ton divorce ton cancer , ton burn out, ton deuil, décide qu'aujourd'hui est ton jour de bascule dans le ......... Bonheur ! 

Brigitte

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

 

 

 

 

 

 

 

Mon site Peinture

ME SUIVRE