Nos masques: nos amis

Bonjour à tous 

J'ai découvert hier que mon désordre était un masque me protégeant de ma peur du vide. En allant un peu plus loin dans la journée, j'ai aussi compris que cette peur du vide était certainement une peur de laisser une place vide et j'ai compris d'où venait cette peur, je me suis conditionnée à remplir un espace laissé vide, puisque j'ai été une enfant remplaçante d'une sœur décédée.

Je suis sûre que tu vas être épaté du chemin parcouru en une journée à partir d'un simple bureau rangé. En réalité, ce genre de prise de conscience, nous en faisons fréquemment tous, un jour, nous trouvons par hasard une pièce du puzzle de la compréhension de nous même, tout prend sens et nous comprenons le pourquoi du comment.

Tu ne me crois pas ? C'est parce que tu as oublié, et oui, on oublie très vite ces prises de conscience parce que nous ne savons pas qu'en faire. Mais hier encore, j'ai fait une belle découverte, bien plus importante pour moi.

Grâce à Sonia Pasqualetto. j'ai découvert que ce masque m'avait certes "empêchée" d'être moi même, mais qu'il m'avait aussi permis de développer de belles capacités. Pour combler les vides, j'ai "fait" beaucoup et compulsivement. Mes 3 ans de peinture, par exemple, qui m'ont menée aux Chemins de Lulu.

Que signifie cette découverte ? Elle me permet simplement de regarder mon masque avec beaucoup d'indulgence et de bienveillance et au lieu de partir d'arrache pied à sa destruction, je décide à partir d'aujourd'hui de choisir en conscience d'utiliser les capacités qu'il m'a permis de développer, je ne suis pas obligée de le détruire et quand je serai encore obligée de le porter parce que ma blessure est trop souffrante, je ne le rejetterai pas.

En aimant mon masque, je prends soin de la petite fille blessée sans forcer dans l'amour .

Merci Sonia !

Et toi vois tu les belles capacités que t'on permis de développer le plus vilain de tes masques ?

Oui, bien sûr, cherches tu trouveras .    

Belle journée à tous !

Brigitte 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Frit florence (vendredi, 11 novembre 2016)

    Superbe texte !

  • #2

    Sylvie d (samedi, 12 novembre 2016 07:22)

    Génial bisous Brigitte

 

 

 

 

 

 

 

Mon site Peinture

ME SUIVRE